top of page
 Recent   
 Posts  

○ L'interview - Mulot Bricole ○

Collection Nomade - Crédit photo Virginie Sannier

Bonjour Petit Mulot {oui oui je fais partie de ceux là}

Pourquoi "Mulot" ?

Mulot est mon petit surnom d'amour ... et puis au fur et à mesure, mon surnom tout court ! Il est souvent accompagné de petit Mulot !

Comment ta marque Mulot Bricole est-elle née ? Etait-ce un projet rêvé ou un hasard ?

Un petit peu des deux - un entourage professionnel me permettant de travailler avec des rêveurs et des porteurs de projets, des demandes parties de mon blog où j'y montrais mes créations ... Une grande respiration, un coup d'œil derrière moi, un saut calculé et hop ... je me suis lancée en me promettant d'avoir l'honnêteté d'arrêter si le succès n'était pas au rendez-vous. Un an et demi de couveuse d'entreprise, 3 années pleines au commande de Mulot B. et je suis toujours là.

Quel est dans ta production ton article préféré et pourquoi ?

Je suis très critique ... mais j'ai souvent un gros coup de cœur quand je réalise des commandes pour de jolies mariées !

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Les images assurément - photographie, peinture et dessins. Je travaille aussi par harmonie de couleurs ! Je pars d'une alliance de matière ou de couleurs pour aller vers un thème. Parfois le contraire. Je n'hésite pas à recommencer si une dissonance se fait sentir ou si un détail me gène. Je déteste l'idée de faire quelque chose d'inabouti ou d'à peu près.

Collection Tsarine - Crédits photos : Image Laetitia Kiteigi, Make Up : Mademoiselle M & Mickaël Ambrosino, Modèle : Avril Larouge

Un petit bout de toi ?

Mes tâches de rousseur ... ils apparaissent ou s'atténuent en fonction de mon état de fatigue. Ils sont un peu le baromètre d'état d'esprit. Sinon ils me rappellent d'ou je viens et de quoi je suis faite - mélangée & métissée.

Un petit bout de chez toi ?

Ca dépend du moment ! En ce moment mon salon, un mobilier rétro année 50, chiné à droite et à gauche, des petites choses récupérées, très lumineux et assez épuré, mon jardin d'hiver, mes petits plantes amoureusement cultivées... et puis une déco qui tourne, en fonction de mes envies. En ce moment du blanc & du noir !

As-tu de jolis rêves de projets à venir ?

Malmö&Lulea 5 - quartier d'été ... et puis mon projet d'atelier avec Fanny de Atelier Halo qui m'occupe l'esprit !

Si tu étais un livre ?

Si le grain ne meurt d'André Gide ... j'ai toujours un faible pour les livres sur une enfance racontée par un adulte, il y a toujours quelque chose de "sublimé" dans l'histoire de ces souvenirs antérieurs. Une mélancolie du temps qui passe, parfois perdu, et ce malgré le ton ou le caractère de celui qui écrit !

Si tu étais une saveur ou un plat ?

Je serais certainement un plat japonais - un plat compliqué derrière une apparente simplicité - je n'y peux rien, j'ai l'esprit à 100 à l'heure, je veux toujours savoir pour mieux comprendre. Parfois je me fatigue toute seule ...

Dans quel contexte travailles-tu ?

Je travaille en atelier, seule, avec de temps à temps à autre un peu de musique. le matin, je me consacre à tout ce qui est lieu à mon ordinateur - mails, compta, facebook - et l'après-midi, à l'aspect créatif, réalisation de commandes personnalisées, recherches collections ...

A quoi ressemble ton atelier ?

Mon atelier est lumineux, animé par un grand mur bleu, ordonné et calme, j'y reçois toute ma clientèle. Les gens doivent pouvoir s'y sentir bien et en même temps rentrer dans mon univers.

Par contre, en période de préparation, il devient un champ de bataille, avec des piles de papiers classés par thèmes, des "petits tas" littéralement de perles, apprêts et de matières, mis les un à côté des autres pour comparer les alliances et créer un lien cohérent pour une nouvelle collection ! Un enfer, une fois le lien et l'harmonie trouvés, à ranger !

La plupart du temps, tout est classé pour que les choses soient plus faciles à trouver et à utiliser.

Crédit photo Mulot B

As-tu des créateurs artistes ou blogs que tu admires particulièrement, dont tu ne pourrais pas te passer ?

J'ai mes petits chouchous Atelier Halo et Mi Avril, je ne me lasse pas de leur travail ... des artisans/créateurs de talent, vraiment ! Elles poétisent !

Et puis il y a aussi Griottes dont j'aime la finesse et le sens du détail, le blog Madame + Monsieur (http://monsieurplusmadame.blogspot.fr/) ... J'ai découvert il y a peu aussi celui d'Asaline (http://www.asaline.fr/) dont j'aime l'univers et le coup de crayon. Ou encore Oh Happy Day pour ses do it yourself pétillants ! Il y a tant de talents et de jolies choses à voir !

Un grand merci à toi de t'être dévoilée pour nous.

Et pour ceux et celles qui veulent en voir plus :

bottom of page