top of page
 Recent   
 Posts  

○ L'interview - Pauline Franque ○

Crédit photo Pauline Franque {Portrait}

Bonjour Pauline et un grand merci de te dévoiler un peu à nous.

Depuis quand es-tu dans le milieu de la photo ?

Je suis photographe professionnelle depuis 3 ans, mais je fais de la photo depuis une dizaine d'années.

Est-ce un hasard ou un rêve d'enfant ?

C'est un peu par hasard, j'ai toujours aimé le monde des arts, petite je dessinais énormément, jusqu'à mes 16 ans je voulais travailler dans le stylisme. Puis l'ère du numérique est arrivée et j'ai pû découvrir la photo à ce moment là, et ça ne m'a plus jamais quitté

Quelle est la rencontre qui t'a le plus marquée depuis le début de ton parcours ?

Je n'en ai pas une en particulier mais plusieurs, des personnes que j'ai rencontré grâce à la photo qui sont devenus des amis, avec qui je collabore souvent lors de shootings photos.

Crédit photo Pauline Franque {Engagement}

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Je m'inspire beaucoup du passé, du 18ème et 19e siècle mais aussi des années 20 aux années 60...mais le cinéma, la musique, des lieux historiques, peuvent aussi m'inspirer.

As-tu une préférence entre la photographie de mariage et la photographie de mode ? J'imagine qu'elle ne provoque pas les mêmes sensations derrière l'objectif ?

Ce n'est pas du tout la même chose donc je n'ai pas de préférence. Dans la photo de mariage, il y a beaucoup d'émotions, on partage des moments forts avec des personnes qui nous sont inconnues au départ, je dois aussi essayer de me surpasser à chaque fois et tenter de nouveaux angles et idées, ca me met un peu de pression ! Dans la photo de mode je suis plus libre, je choisis les personnes avec qui j'ai envie de travailler et je prends plus mon temps, forcément !

Un petit bout de toi ?

Moi à 3 ans

Un petit bout de chez toi ?

Oh il ne vaut mieux pas, je suis bordélique !

As-tu besoin de conditions spécifiques pour avoir le bon regard ?

Non pas vraiment, j'ai surtout besoin d'être bien entourée, et de travailler avec des gens passionnés

Crédit photo Pauline Franque {Personnel}

As-tu de jolis rêves de projets à venir ?

J'aimerais beaucoup faire un mariage à l'étranger, ca doit être une expérience vraiment exaltante à vivre sinon ce sont plutôt des rêves personnels en ce moment !

Si tu étais une fleur ?

Le lisianthus

Crédit photo Pauline Franque {Commercial}

Si tu étais une époque ?

Difficile de n'en choisir qu'une...je dirais la fin du 19ème.

Quelle personnalité du milieu de la photographie rêves tu de rencontrer ?

Il y en a beaucoup ! J'aimerais beaucoup rencontrer Paolo Roversi, Ellen Von Unwerth ou Annie Leibovitz

Acceptes-tu tous les projets où seulement ceux qui te ressemblent ?

Cela m'est arrivé très rarement de refuser, car ceux qui me contactent aiment les mêmes choses que moi et veulent quelque chose qui leur ressemble, donc qui me ressemblent de ce fait !

J'habite Lyon je me marie dans 3 mois, tu te déplaces pour mon mariage ?

Oui biensur, en plus Arras-Lyon en train, c'est direct !

Crédit photo Pauline Franque {Mariage}

Retrouvez Pauline sur

http://www.pauline-franque.com/

ou sur Facebook

bottom of page